jeudi 1 janvier 2009

Publication dans le BLOG d'une circulaire ÉVÉNEMENT et de son coupon réponse

A CORRIGER

Contexte : 

  • le responsable d'une activité prépare son document d'une page (docx)
  • ce document sera assemblé en l'état avec d'autres pour constituer la circulaire mensuelle papier, envoyée par la poste aux demandeurs.
  • On en crée une copie qui va être mise sur le blog et qui va être enrichie avec des photos, vidéos, extraits YouTube musicaux etc.
  • s'il y a un coupon réponse, on va créer par copie partielle un nouveau document COUPON RÉPONSE imprimable.
  • Les différentes publications d'un même mois peuvent être regroupées avec un LIBELLE du type : "Circulaire 2020/01". 
  • La nouvelle circulaire informatique est donc un groupe d'articles reprenant la circulaire papier mais enrichis.
Déroulement :


Le SECRÉTARIAT reçoit sur Gmail en PJ un document de type DOCX . Il s'agit généralement d'une seule feuille, comportant un descriptif et un coupon réponse.

En cliquant sur l'icône AJOUTER A MON DRIVE, ce document est téléchargé; grâce à l'icône DÉPLACER on va le ranger dans le DOSSIER de DRIVE " CIRCULAIRES ET COUPONS".
Ce dossier est partagé avec le BLOG, il n'y a donc aucun transfert à faire.

Le BLOG va ouvrir le document, il en a été averti par une notification, et il en a la liste dans son dossier Mon DRIVE /  CIRCULAIRES ET COUPONS.

Il va COPIER le texte jusqu'au coupon réponse non inclus. (Ctrl C)
Il va préparer un nouvel article en faisant un COLLER (Ctrl V) pour le corps, en rajoutant un titre en se basant sur cet exemple : "circulaire 30/11/2019 : La Cotisation 2020 avant le 31 Décembre".

Revenir dans la circulaire et sélectionner la partie basse qui correspond au coupon réponse, puis la copier  (Ctrl C).

On va créer un document COUPON RÉPONSE SEUL,
pour ce faire dans MON DRIVE choisir le DOSSIER "COUPONS SEULS",
  • Cliquer sur "NOUVEAU" puis "GOOGLE DOCS" "Document vierge", dans la page qui s'est ouverte faire COLLER 
  • (Ctrl V), on obtient notre coupon réponse.
  • Lui attribuer un titre significatif, et aérer si nécessaire la mise en page.
  • Cliquer sur PARTAGER et obtenir le LIEN en MODE LECTURE. Le copier.
  • Revenir dans notre futur article du BLOG qui comporte pour le moment le texte de la circulaire sans le coupon.
  • Taper "IMPRIMER LE COUPON RÉPONSE", sélectionner ce texte, aller dans le MENU et choisir "ASSOCIER", faire un COLLER dans l'adresse WEB, puis valider par OK.
Dans "LIBELLE" sélectionner les différents libelles adaptés, par exemple :
  • L'auteur : Bernard M, 
  • Pour tous les Evénements futurs annoncés : Bientôt, 
  • S'il s'agit d'un PARAGRAPHE de la circulaire mensuelle : CIRCULAIRE 2019/12, 
  • Parce que la cotisation concerne l" ADHÉSION : CONDITIONS, 
  • Enfin, et très important, tant que les inscriptions sont ouvertes : Inscriptions en cours, 
Modifier éventuellement la date de publication
Faire APERÇU pour se rendre compte des éventuelles améliorations à apporter.
Si OK faire PUBLIER.

Remarque importante : lorsque le RESPONSABLE DE L’ACTIVITÉ enverra à aric.rbx@gmail.com un message indiquant la CLÔTURE DES INSCRIPTIONS, on reviendra sur cet ARTICLE et en modification, on supprimera le LIBELLE Inscriptions en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire, choisissez ANONYME dans le profil, mais mettez votre prénom et initiale du nom pour vous identifier à la fin de votre texte. Merci