jeudi 23 mars 2023

Nouveau fonctionnement de notre ARIC

Bonjour à toutes et à tous. 

Le nouveau projet de gouvernance collégiale ayant été approuvé lors de l'AG extraordinaire du 9 mars 2023, il nous est apparu important pour nos adhérentes et adhérents de connaître dans les grandes lignes les principes de fonctionnement des 5 pôles évoqués lors de cette AG.

Le pôle « relations extérieures et évènements protocolaires » comprend les relations avec la mairie d’Hem et avec les autres associations, l’organisation des AG, fêtes des rois …, la convocation aux réunions de CA programmées, la rédaction et la diffusion des PV des réunions de CA. Christian BAUSIERE en prend la responsabilité. 

Le pôle « comptabilité finances trésorerie » n’amène pas de changement par rapport à l’existant et Pierre MASQUELIER en garde la responsabilité.

Le pôle « activités de distraction » est pris en charge par Suzette BEGHIN qui centralisera les annonces d’évènements (tournois), demandes de résolution de problèmes ou de prises de décision, en contact avec les responsables de ces activités (à ce jour Annick BAUSIERE, Nicole MEIRE, Georges et Marie-France HENNEMAN, Claude PERRONNE et Janine BROMBERG, Anne-Marie BAILLIEUL et Christian BAUSIERE).

Le pôle « activités culturelles » fonctionnera sur le même principe avec Nadine VANDENABEELE qui centralisera les annonces de sorties, voyages, spectacles, les demandes de résolution de problèmes ou de prises de décision, en relation avec les responsables de ces activités (à ce jour Francis CAILLIET, Georges ROOS et Françoise DEFOREST).

Le pôle « communication interne et traitement de l’information » est en quelque sorte au milieu des 4 autres, l'idée étant que chacun maîtrise le mieux possible les échanges dématérialisés (mails, blog, SMS) entre co-présidents, responsables d’activités et adhérents, pour alléger la tâche de Bernard MEIRE qui aura la responsabilité du pôle.

Pour les pôles ci-dessus, la communication vers les adhérents se fera désormais par le blog, par mail voire par SMS. La communication « papier » qui ne devrait plus concerner que 10 à 15 de nos adhérents pourra être mensuelle ou trimestrielle, sous forme d’impression d’une sélection synthétique des annonces et publications pertinentes du blog.

Les retours des adhérents, notamment pour les inscriptions, pourront toujours se faire par bulletin manuscrit rempli et renvoyé par courrier, mais nous vous incitons à répondre par mail, ou aussi par cases à cocher directement sur le blog. Pour les paiements, nous vous invitons aussi à privilégier le virement.

Les temps qui viennent vont nous permettre d’ajuster chaque fois que nécessaire ces principes, auxquels nous espérons que vous allez adhérer. C’est sans doute à cette condition que notre amicale gardera sa vitalité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire, choisissez ANONYME dans le profil, mais mettez votre prénom et initiale du nom pour vous identifier à la fin de votre texte. Merci