Bonjour à toutes et à tous.
Le nouveau
projet de gouvernance collégiale ayant été approuvé lors de l'AG extraordinaire
du 9 mars 2023, il nous est apparu important pour nos adhérentes et adhérents de connaître
dans les grandes lignes les principes de fonctionnement des 5 pôles évoqués
lors de cette AG.
Le pôle « relations extérieures
et évènements protocolaires » comprend les relations avec la mairie
d’Hem et avec les autres associations, l’organisation des AG, fêtes des rois …,
la convocation aux réunions de CA programmées, la rédaction et la diffusion des
PV des réunions de CA. Christian BAUSIERE en prend la responsabilité.
Le pôle « comptabilité
finances trésorerie » n’amène pas de changement par rapport à
l’existant et Pierre MASQUELIER en garde la responsabilité.
Le pôle « activités de
distraction » est pris en charge par Suzette BEGHIN qui centralisera
les annonces d’évènements (tournois), demandes de résolution de problèmes ou de
prises de décision, en contact avec les responsables de ces activités (à ce
jour Annick BAUSIERE, Nicole MEIRE, Georges et Marie-France HENNEMAN, Claude
PERRONNE et Janine BROMBERG, Anne-Marie BAILLIEUL et Christian BAUSIERE).
Le pôle « activités
culturelles » fonctionnera sur le même principe avec Nadine
VANDENABEELE qui centralisera les annonces de sorties, voyages, spectacles, les
demandes de résolution de problèmes ou de prises de décision, en relation avec
les responsables de ces activités (à ce jour Francis CAILLIET, Georges ROOS et
Françoise DEFOREST).
Le pôle « communication
interne et traitement de l’information » est en quelque sorte
au milieu des 4 autres, l'idée étant que chacun maîtrise le mieux possible
les échanges dématérialisés (mails, blog, SMS) entre co-présidents, responsables d’activités et adhérents, pour alléger la tâche de Bernard MEIRE
qui aura la responsabilité du pôle.
Pour les pôles ci-dessus, la communication vers les adhérents se fera désormais par le
blog, par mail voire par SMS. La communication « papier » qui ne
devrait plus concerner que 10 à 15 de nos adhérents pourra être mensuelle ou
trimestrielle, sous forme d’impression d’une sélection synthétique des annonces
et publications pertinentes du blog.
Les retours des adhérents, notamment pour les inscriptions, pourront toujours se
faire par bulletin manuscrit rempli et renvoyé par courrier, mais
nous vous incitons à répondre par mail, ou aussi par cases à cocher directement
sur le blog. Pour les paiements, nous vous invitons aussi à privilégier le virement.
Les temps qui viennent vont nous permettre d’ajuster chaque fois que
nécessaire ces principes, auxquels nous espérons que vous allez adhérer. C’est
sans doute à cette condition que notre amicale gardera sa vitalité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoutez votre commentaire, choisissez ANONYME dans le profil, mais mettez votre prénom et initiale du nom pour vous identifier à la fin de votre texte. Merci