Amicale des Retraités Indépendants et Cadres - Des AMIS et DE NOMBREUSES ACTIVITÉS
Pages
- Accueil
- Prochains jours
- Calendrier
- Circulaires
- Concerts & spect.
- Progr. Voyages & Sorties
- Marche bavarde
- Petites marches
- Bowling
- REVIVRES
- Aide informatique
- Pétanque
- Gymnastique
- Belote, Rami, Tarot
- Marches
- Atelier mémoire
- Scrabble
- Voyages
- Concerts
- Souvenir
- Divers hors ARIC
- Chroniques
- 2020
- 2021
- 2022
- 2023
- 2024
mardi 21 juillet 2020
Michel Strogoff : 1ère partie | Série Culte | Archive INA
23/12/1975
Réalisé par Jean-Pierre Decourt d’après l’œuvre de Jules Verne. Avec Raimund Harmstorf (Michel Strogoff) , Lorenza Guerrieri (Nadia) , Pierre Vernier (Jolivet) , Vernon Dobtcheff (Blount) , Rada Rassimov (Sangarre) , Valerio Popesco (Ivan Ogareff) , Tibor Tanczos (le tsar Alexandre II) , Jozsef Madaras (Féofar) , Janos Kovacs (Tzingos)
En Russie, en 1875, la révolte gronde dans les terres de Sibérie où les tribus tartares, sous la conduite d'Ivan Ogareff, ancien colonel de l'armée impériale et de Féofar Khan, prince tartare du Turkestan, contrôlent déjà des provinces entières.
Le capitaine Michel Strogoff est chargé par le tsar Alexandre II d'une périlleuse mission : traverser 5000 kilomètres de pays hostile pour atteindre Irkoutsk où le grand-duc, frère du tsar est menacé par les rebelles.
Dans le train qui l'emmène vers l'Oural, Michel Strogoff rencontre Nadia, fille d'un déporté politique qui s'efforce elle aussi de gagner la Sibérie pour rejoindre son père. Afin de passer plus facilement inaperçu aux yeux des espions d'Ogareff, Michel Strogoff propose à Nadia de voyager avec lui en la faisant passer pour sa femme.
Mais à Nijni Novgorod où s'arrête la voie ferrée, les difficultés commencent. En bateau d'abord, en voiture ensuite, le courrier du tsar et sa compagne tentent de gagner l'Oural. Quand enfin ils y parviennent, les éléments se déchaînent et un orage titanesque les cloue sur les pentes escarpées de la montagne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoutez votre commentaire, choisissez ANONYME dans le profil, mais mettez votre prénom et initiale du nom pour vous identifier à la fin de votre texte. Merci